Espace professionnel
www.my-cfgroup.fr

Tout ce qu’il faut savoir sur les liners

Bassin avec eau transparente avec un liner imitation carrelage bleu

Un choix peut s’imposer de lui-même !

Si vous envisagez une piscine à débordement, une piscine d’intérieur, optez pour une liner.

Dans toute autre configuration, vous serez libre d’opter pour un liner. Plus souple que la membrane, votre liner sera confectionné directement dans nos ateliers français de fabrication, aux mesures exactes de votre piscine et sera posé par votre pisciniste.

Comment choisir sa couleur ?

Des coloris qui font la différence !

La couleur, c’est ce que l’on remarque au premier coup d’œil et choisir un revêtement, c’est avant tout donner un style à votre piscine. Contemporaines ou classiques, profondes ou pastelles, les couleurs DEL vous permettent d’accorder parfaitement votre bassin avec son environnement et le style de votre maison.

Les couleurs de revêtements changent une fois la piscine mise en eau : rendez-vous dans notre galerie pour voir les rendus en eau de chaque coloris !

Comment entretenir et protéger son liner ?

Nettoyage

En saison, il est recommandé de nettoyer son liner une fois par semaine.

Après avoir vidé les paniers du skimmer et du préfiltre de la pompe, nettoyez la ligne d’eau avec un produit adapté, non abrasif et sans solvant, puis brossez au balai les parois et le fond du bassin. Effectuez pour finir un contre-lavage du filtre afin d’éviter son colmatage. Le nettoyage de la ligne d’eau est important, pour bien se débarrasser des dépôts de calcaire, corps gras (la crème solaire par exemple) et bien encore des micro-algues.

Vous pouvez compléter votre nettoyage grâce à un robot nettoyeur, dont les capacités seront à adapter en fonction de votre piscine et de ses dimensions.

Il est aussi conseillé de renouveler tous les ans un tiers de l’eau de la piscine pour éviter la saturation en acide isocyanurique et de remplacer la masse filtrante au moins tous les 5 ans (ou selon les recommandations propres à chaque équipement de filtration)

Hivernage

Vous pouvez hiverner votre piscine quand la température de l’eau est inférieure à 10 °C.

Optez pour une couverture d’hivernage pour éviter le dépôt de feuilles mortes au fond du bassin. Dans le cas contraire, nettoyez le bassin fréquemment afin d’éviter que les impuretés et végétaux tâchent le liner.

Maintenez votre traitement normal de l’eau ou utilisez un traitement spécial hivernage.

Pour éviter que le gel abîme votre piscine ou son système de filtration, il est recommandé d’utiliser un dispositif antigel (gizzmo) ou de baisser le niveau d’eau. Ne touchez pas aux formations de glace, elles risqueraient de couper le liner.

Traitement et équilibre de l’eau

L’entretien de la piscine et de son eau sont très importants pour améliorer la durée de vie du liner. Un mauvais équilibre de l’eau peut engendrer des problèmes de taches et de plis sur les liners. La capacité de la pompe et de son filtre doit permettre une filtration de l’eau pendant 4 h à 6 h consécutives. Pour connaître le temps de filtration vous pouvez appliquer la formule suivante :

Temps de filtration = température de l’eau / 2

Il est impératif de faire tourner sa pompe quotidiennement, surtout en cas de forte chaleur.

La température de l’eau ne doit idéalement pas excéder 28° C, cependant, certains de nos liners sont adaptés pour tenir une température jusqu’à 33° C.

Il faut respecter le PH de l’eau :

  • PH entre 7 et 7.4
  • TH entre 8 et 25°F
  • TAC entre 8 et 12°F

L’entretien de l’eau doit être fait avec des produits spéciaux piscine. Plusieurs solutions sont possibles :

  • Le chlore inorganique dont le taux doit être maintenu entre 0.7 et 1.2 mg/l. Il est conseillé de le coupler avec un stabilisant pour garantir son efficacité.
  • Le stabilisant ou acide isocyanurique qui ne doit pas dépasser 70 mg/l.
  • Le brome, celui-ci ne doit pas dépasser 2 mg/l.
  • Le PHMB est un désinfectant qui est interdit depuis 2008 et ne doit plus être utilisé.

DEL recommande les produits de la marque Chemoform, à retrouver chez votre pisciniste !

Tout ce qu’il faut savoir sur les liners

Un choix peut s’imposer de lui-même ! Si vous envisagez une piscine à débordement, une…

Tout ce qu’il faut savoir sur les volets

Les volets DEL sont constitués de lames PVC opaques ou polycarbonate solaires reliées à une…

Tout ce qu’il faut savoir sur les couvertures

La couverture d’hivernage est le manteau de votre piscine pendant les longs mois d’hiver. Elle…